Qu’est-ce qu’une entreprise de destruction de nids de guêpes ?

Quels sont les domaines d’intervention d’une entreprise de destruction de nids de guêpes ?

Les entreprises chargées de la destruction des nids de guêpes emploient des techniciens formés, en conformité avec l’arrêté du ministère de l’Écologie du 9 octobre 2013. Chacun des techniciens possède en effet un certificat individuel, qui est obligatoire pour l’utilisation de certains types de produits biocides destinés exclusivement aux professionnels. Cela vous garantit que les techniciens de Goguepes savent comment employer les produits, pour éviter de porter atteinte à la biodiversité et aux autres espèces présentes à proximité des nids à détruire. En outre, les entreprises de destruction de nids de guêpes et de frelons européens et asiatiques ne détruisent jamais les nids d’abeilles et de bourdons, qui sont deux espèces d’insectes hyménoptères pollinisateurs indispensables au maintien de l’écosystème.

Si un essaim d’abeilles a élu domicile sur votre propriété, ou si des bourdons ont construit un nid chez vous, vous pouvez faire appel à un apiculteur pour qu’il déplace le nid, s’il est vraiment gênant pour les occupants des lieux.


Quelles sont les conditions d’intervention d’une entreprise de destruction de nids de guêpes ?

Les techniciens chargés de la destruction des nids de guêpes et de frelons détruisent les nids qui se trouvent dans le sol ou jusqu’à des hauteurs de 2,45 mètres. Ils peuvent donc intervenir si les insectes piqueurs ont construit leur nid dans votre boîte aux lettres, dans une souche d’arbre, dans votre grenier, dans l’angle d’une fenêtre de toit, dans la fissure d’un vieux mur, sous un rebord de toit accessible sans échelle ni escabeau, dans un buisson de votre jardin, dans un creux dans le sol, suspendu à une branche d’arbre située à moins de 2,45 mètres de hauteur, sous un balcon, dans l’encadrement d’une porte ou d’une baie vitrée.

Création Dopinet agence web made in France.