Foire aux questions

Besoin d’une information ?

Consultez nos rubriques d’aide ou posez directement votre question par mail à contact@goguepes.com ou sur la page Contact

Administratif

En ce qui concerne les assurances, rares sont celles qui prennent en charge ces prestations. Adressez-vous directement à votre courtier.
A ce jour, aucunes dispositions fiscales n'existent.

Factures et paiements

Tous vos paiements sont sécurisés avec Goguepes. Quand vous procèderez au paiement en ligne, vous verrez affiché HTTPS:// avec un petit cadenas ce qui signifie que vos paiement sont sécurisés.
Oui, après le passage de notre technicien, une facture sera éditée et vous sera envoyé par mail.

Les insectes

Avant toute chose, si vous voyez les insectes voler près de vous, tentez de regarder la couleur de ses rayures et la corpulence puis rendez vous ici pour avoir un aperçu. Si vous savez où se situe le nid, essayer de voir comment il est construit (papier mâché, pas de nid apparent, trou au sol, ...).
Par sa composition si c’est un nid apparent. Pour la plupart, cela ressemble à une grosse boule de papier mâché de couleur grise ou marron selon les matériaux que les guêpes trouvent à proximité. Certaines espèces de guêpes bâtissent leur nid avec de la boue. D’autres font des nids souterrains non visible, vous verrez uniquement des trous qui correspondent aux différentes entrées du nid. Pour plus d’information cliquez ici.
Un essaim d’abeille n’est pas un nid. On le distingue facilement car les abeilles une fois accrochées à un endroit (bien souvent une branche) se collent les unes aux autres pour former une énorme boule/grappe d’abeilles composée de l’ensemble de la colonie. Pour plus d’information cliquez ici.
Les nids de bourdons sont bien souvent cachés, on arrive à les localiser grâce à leur va et vient jusqu’à leur nid. On peu souvent les retrouver dans des cabanes à oiseaux, dans de la cellulose, sous terre, sous des pots dans le jardin. Pour plus d’information cliquez ici.
Par sa composition si c’est un nid apparent. Pour la plupart, cela ressemble à une grosse boule de papier mâché de couleur grise ou marron selon les matériaux que les frelons trouvent à proximité. Pour plus d’information cliquez ici.
Un insecte pollinisateur désigne toute espèce d'insecte, en particulier les hyménoptères, qui, en butinant les fleurs pour se nourrir, transporte du pollen d'une fleur à une autre et en assure la pollinisation. Les insectes pollinisateurs jouent donc un rôle essentiel pour l’environnement. Exemple : Bourdons, Abeilles, certaines espèces de guêpes et de frelons.
Si le nid d’abeilles ne vous dérange pas et que les abeilles ne viennent pas vous importuner, laissez le. S’il vous dérange ou que vous êtes allergiques au venin des piqures d’abeilles, essayez de vous rapprocher d’un apiculteur de votre ville ou région pour qu’il puisse le récupéré vif gratuitement ou moyennant une rémunération. Sachez que le nombre d’abeilles est en déclin significatif, il est donc important que vous fassiez ce que vous pouvez pour aider à préserver les abeilles existantes. Important : Parfois les essaims partent seuls au bout de quelques heures ou quelques jours. Cela vaut le coup d’attendre un peu.

Réservations

Rien de plus simple ! Rendez-vous dans l’onglet Réserver. Sélectionnez le jour et l’heure que vous désirez. Renseignez vos coordonnées personnelles et procédez au pré-paiement d’une partie de l’intervention qui s'élève à 40% du total de la réservation. Le reste vous sera facturé le jour de l’intervention.
Après avoir réserver, vous recevrez un e-mail de confirmation récapitulant le jour et l’heure d’intervention, ainsi que votre numéro de réservation.
Si vous ne recevez rien essayez d’actualiser votre boîte mail. Si après quelques heures vous n’avez toujours rien, n’hésitez pas à nous contacter via la rubrique Contact.
Si vous souhaitez modifier votre réservation (48H avant), rendez vous sur l'onglet "Contact" et indiquez votre numéro de réservation. Nous vous enverrons un avoir valable 1mois sans frais supplémentaires pour effectuer votre nouvelle reservation.
Chez Goguepes, vous pouvez annuler jusqu’à 48H sans frais avant le jour d’intervention. Si l’annulation n’est pas faite dans le délai imparti, la somme prépayée restera due.

Utilisation du site internet Goguepes

Si vous avez une question, rendez-vous dans l’onglet Contact et remplissez le formulaire de contact. Vous pouvez également nous envoyer un mail à contact@goguepes.com. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.
Création Dopinet agence web made in France.