Comment se passe la destruction d’un nid de guêpes ?

Quels sont les produits utilisés pour la destruction d’un nid de guêpes ?

Les techniciens de la société Goguepes, qui peuvent intervenir 7 jours sur 7 à votre domicile ou dans vos locaux professionnels, sont formés pour utiliser des produits insecticides professionnels, avec des équipements adaptés. La plupart du temps, ils utilisent un produit biocide sous forme de poudre, qui est injecté par une pompe dans le nid. Les guêpes à l’intérieur du nid, mais aussi celles qui reviennent au nid après leurs explorations quotidiennes, meurent dès qu’elles sont au contact du produit insecticide.


Combien de temps faut-il attendre avant la mort des guêpes ?

Les guêpes décèdent dès qu’elles sont en contact avec la poudre insecticide. Celles qui sont déjà dans le nid meurent dès l’injection du produit, et celles qui étaient encore à l’extérieur mourront au moment où elles entrent dans le nid. Il est donc parfois nécessaire d’attendre quelques heures, pour que toutes les guêpes du nid soient éliminées.


Pourquoi faut-il laisser le nid en place après la mort des insectes ?

À moins que le nid ne se trouve à un endroit où il ne peut pas être laissé en place, il est préférable de laisser le nid contenant la poudre insecticide là où il était. En effet, le produit biocide a une efficacité de longue durée, et sera donc actif pour tuer les guêpes sur le long terme. Des guêpes qui entreront dans le nid, désormais vide, pour s’y installer, mourront donc elles aussi au contact du produit. Elles n’auront ainsi pas la possibilité de construire un autre nid ailleurs. Cela assure donc une protection de longue durée pour les personnes qui habitent ou travaillent sur les lieux.


Création Dopinet agence web made in France.