Comment détruire un nid de guêpes ?

Les différentes méthodes pour détruire un nid de guêpes

Internet fourmille de pages explicatives sur la destruction des nids de guêpes sans faire appel à des professionnels. Le souci est que vous y trouverez souvent des conseils dangereux pour vous et votre entourage. Pour évacuer d’emblée les méthodes les plus risquées, sachez qu’il ne faut pas détruire un nid de guêpes en essayant de le brûler, de le noyer ou de le casser avec quelque outil ou objet usuel que ce soit. C’est le meilleur moyen pour être attaqué par les guêpes ou les frelons et subir des piqûres multiples qui vous enverront directement aux urgences.

Du côté des méthodes plus efficaces et moins dangereuses, il est possible d’enfumer le nid de guêpes ou de frelons, ou d’utiliser un insecticide disponible dans le commerce. Toutefois, ces deux méthodes nécessitent une protection intégrale : veillez à porter des vêtements qui couvrent toutes les parties du corps et sont suffisamment épais pour que le dard ne traverse pas le tissu. N’oubliez pas de porter un casque intégral, et de calfeutrer toutes les entrées éventuelles, pour qu’aucun insecte ne puisse s’immiscer dans vos vêtements ou sous le casque. Protégez aussi vos mains. Prévoyez un endroit où vous mettre à l’abri si la destruction ne se déroule pas comme prévu. Et faites en sorte qu’une personne, réfugiée à l’abri, puisse appeler rapidement les secours si besoin. 


L’intérêt de faire appel à des professionnels pour détruire un nid de guêpes gênant

Confier la destruction d’un nid de guêpes à des professionnels vous évitera de frôler le pire. Les techniciens de Goguepes, qui peuvent intervenir 7 jours sur 7 dans votre région, sont équipés de combinaisons de protection intégrale et utilisent des produits biocides plus concentrés que les produits disponibles pour le grand public, ce qui assure une élimination du nid dans 100 % des cas, sans que vous ayez à mettre votre santé en danger.



Création Dopinet agence web made in France.