Vous venez de vous débarrasser d’un nid de guêpes ?

Vous souhaitez éviter qu’un nid de guêpe envahisse votre propriété ?

Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour éviter qu’un nid ne s’installe ou ne revienne chez vous.

Si vous avez des animaux, des enfants en bas âge ou encore si vous êtes allergique au venin des piqures de guêpes, nous vous conseillons de ne pas prendre de risques et de vous tourner vers un professionnel.

Guêpes Goguepes

Scellez les points d’entrée par lequel un nid pourrait s’installer ou s’est déjà installé auparavant.

Cette opération ce fait durant l’hiver.

Réalisez une inspection approfondie de l’extérieur de votre maison pour rechercher des points d’entrée éventuels pour les guêpes.

Exemples : fissures au niveau du mur et/ou des fenêtres, espace entre des planches entre la jointure d’une porte ou de volets de caisson roulants, de grilles d’aération descellées, ne pas laisser de vieux cartons trainer dans votre jardin.

Débarrassez-vous des nids inoccupés au cours de l’hiver.

Bien que les guêpes ne s’installent jamais dans un nid déjà battis, certaines espèces de guêpes construisent leur nid par-dessus un l’ancien.

Il est préférable de détacher/faire tomber tous les nids abandonnés durant l’hiver afin d’éviter le cas de figure ci-dessus.

Assurez-vous de fermer hermétiquement vos poubelles.

Les guêpes sont carnivores, vos poubelles sont un moyen pour elles de se restaurer.

Pour éviter de les attirées, veillez à bien fermer vos sacs poubelle afin que les odeurs de nourritures soient le plus faible possible.

Vous pouvez également nettoyer vos poubelles pour éliminer tout résidu alimentaire qui aurait pu couler et qui pourrait attirer les guêpes.

Soyez prudent avec les arbres fruitiers.

Les guêpes sont connues pour être attirées par le sucre.

Les fruits qui sont sucrés les attirent particulièrement et notamment les les fruits bien murs. Si vous possédez des arbres fruitiers, pensez à récolter et ramasser régulièrement les fruits murs.

 Suspendez de faux nids.

Les guêpes étant territoriales, si elle repère un nid existant à proximité de la zone où elles souhaitent s’installer cela va les conduire à changer d’endroit.

Suspendre à vos arbres ou buissons quelques faux nids est une méthode dont l’efficacité s’est révélée.

Vous trouverez ces faux nids dans des magasins de bricolage et de jardinage ou fabriquez vous même un faux nid en prenant des matières brunes ou grises qui sont semblables aux couleurs des nids de guêpes.

Création Dopinet agence web made in France.