Comment détruire un nid de guêpes ?

Vous souhaitez vous débarrassez d’un nid de guêpes ?

Dans cet article, nous vous proposerons différents moyens d’extermination pour les nids de guêpes au sol.

Si vous avez des animaux, des enfants en bas âge ou encore si vous êtes allergique au venin des piqures de guêpes, nous vous conseillons de ne pas prendre de risques et de vous tourner vers un professionnel.

Nid de guêpes

Les différentes techniques pour détruire un nid de guêpes au sol.

Si vous comptez utiliser des insecticides, assurez-vous qu’aucun enfant ni animal de compagnie n’est présent :

Si vous comptez utiliser un insecticide, il est important que personne ne s’approche de la zone traitée pendant au moins 24h car se sont des produits dangereux pour la santé et les enfants en bas âge et les animaux de compagnie en sont les premières victimes.

 Utilisez de l’insecticide sous forme de poudre

Lorsqu’il s’agit de nids sous terre, l’insecticide en poudre est beaucoup plus efficace que les aérosols.

Comment faire ?

  • Mettez votre équipement de protection.
  • Appliquez la poudre sur les entrées du nid (lorsqu’il fait nuit ou au petit matin), tout en portant votre équipement de protection puis évacuer rapidement la zone.
  • Ne bloquez pas le nid. Il faut que vous laissiez les guêpes aller et venir librement. Avec le passage répété des guêpes au nid, elles vont finir par se recouvrir d’insecticide qu’elles vont ensuite transmettre aux autres.

Suite à l’application de l’insecticide en poudre, les guêpes devraient mourir au bout d’un ou deux jours. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer de répéter la procédure ou de faire appel à un professionnel qui possède des produits plus efficaces.

 Utilisez de l’eau et du liquide vaisselle

Voici une autre méthode plus naturelle que les insecticides. Cela consiste à mélanger de l’eau à du liquide vaisselle. C’est une méthode efficace car elle va mouiller les ailes des guêpes et les empêcher de voler voire les noyer.

Comment faire ?

  • Remplissez ¼ d’un verre de produit vaisselle puis le mélangez à 1L d’eau tiède
  • Mettez votre équipement de protection.
  • Versez l’ensemble du mélange directement dans la ou les entrées, puis quittez rapidement la zone.

Malgré son efficacité, cette technique nécessite bien souvent plusieurs actions avant l’extermination totale du nid car  la préparation a besoin d’entrer en contact direct avec chaque insecte pour pouvoir le tuer.

Attention ces méthodes impliquent d’être en contact très étroit avec le nid. Soyez donc très vigilant et attentif à ce que vous faites car elles peuvent être très dangereuses !

Vous avez déjà essayé toutes ces techniques ? Vous n’êtes pas emballé par les idées proposées ?

Faire appel à un désinsectiseur ?

Dans certaines situations, il est plus raisonnable de laisser un professionnel pour la destruction de votre nid notamment s’il n’est pas à hauteur d’homme et qu’il nécessite de monter à l’échelle ou s’il est en toiture par exemple ou dans un endroit difficile d’accès.

En cas d’allergies au venin des piqures de guêpes, ne prenez pas de risques et faites appel à un désinsectiseur.

Si vous avez déjà essayé par vous même de détruire un nid sans y arriver, vous pouvez faire appel à un professionnel. Goguepes, société spécialiste en désinsectisation, assure la protection de votre environnement et élimine efficacement les insectes nuisibles. Pour réaliser nos prestations, nos équipes expérimentées utilisent du matériel spécialisé afin de vous assurer un travail de grande qualité.

D’ailleurs, l’entreprise de désinsectisation Goguepes est agréé par le Ministère de l’Agriculture.

Alors que vous soyez situez dans les Hauts-de Seine, en Seine-Saint-Denis, dans les Yvelines, dans l’Essonne ou partout ailleurs dans la région. N’hésitez pas à réserver en ligne sur notre site internet sur Goguepes.com à l’heure et au jour que vous souhaitez ou à nous contacter par mail à contact@goguepes.com.

Sachez qu’après le passage de Goguepes, vous serrez débarrassé de votre nid le jour même !

Création Dopinet agence web made in France.